Électrode de pH à demi-cellule Foodcare avec connecteur BNC - FC260B
2 415,00 MAD
En stock
La FC260B est une électrode demi-cellule de pH à corps en verre avec un connecteur BNC. Une demi-cellule de référence doit être utilisée en plus du FC260B afin d'obtenir des mesures de pH. La partie de détection du pH de cette électrode est une ampoule sphérique en verre à basse température. Cette considération de conception est idéale pour mesurer le pH de divers produits alimentaires à haute teneur en solides tels que les sauces, les produits laitiers et les boues.
Hanna Instruments propose une grande variété d'électrodes de pH conçues pour de nombreuses applications différentes. Le type de verre utilisé pour détecter le pH, la forme de l'ampoule, le matériau du corps, le type de jonction, le type de référence et l'électrolyte utilisé ne sont que quelques-unes des considérations de la conception.
L'électrode demi-cellule FC260B utilise du verre basse température (BT) avec une ampoule sphérique et un corps en verre.
Formulation de verre à basse température
La pointe en verre utilise une formulation de verre BT spéciale avec une résistance inférieure d'environ 50 mégohms par rapport à un usage général (UG) avec une résistance d'environ 100 mégohms. Ceci est bénéfique car de nombreux produits alimentaires sont stockés à basse température. À mesure que la température du verre diminue dans l'échantillon, la résistance du verre BT augmentera à l'approche du verre UG à la température ambiante. Si vous utilisez du verre UG, la résistance augmenterait au-dessus de la résistance optimale pour l'entrée à haute impédance d'un pH-mètre. Le FC260B peut être utilisé avec des échantillons mesurant de -5 à 100 ° C.
Ampoule sphérique
L'ampoule sphérique est à usage général. Les autres formes de pointe incluent un conique pour la pénétration et une pointe plate pour les mesures de surface.
Corps en verre
Le corps d'électrode en verre convient à une large gamme d'applications en raison de sa résistance chimique. L'électrode en verre est compatible avec de nombreux solvants non aqueux et autres produits chimiques agressifs. Le verre est également résistant à de nombreuses formes de rayonnement, telles que les rayons ultraviolets.
Connecteur BNC
Le FC260B utilise un connecteur BNC. Ce type de connecteur est universel en ce sens qu'il peut être utilisé sur tout pH-mètre doté d'une entrée de sonde BNC femelle. D'autres types de connecteurs incluent DIN, type à vis, type T et 3,5 mm pour n'en nommer que quelques-uns. Ces types de connecteurs ont tendance à être propriétaires d'un type particulier de compteur et ne sont pas interchangeables.
Électrodes demi-cellule de détection et de référence
Chaque électrode de pH est composée de deux demi-cellules. La partie de détection du pH est connue sous le nom de demi-cellule indicatrice; l'autre demi-cellule est connue comme la référence. La demi-cellule de référence complète la cellule électrochimique en fournissant une tension stable connue, constante et totalement insensible à la solution de mesure.
Lorsque les deux demi-cellules sont dans une conception à sonde unique, le résultat est une électrode de pH combinée. La plupart des électrodes de pH utilisées sont des électrodes de pH combinées, mais les demi-cellules sont toujours souhaitables pour des applications spécifiques en raison de la flexibilité de l'utilisation d'électrodes de référence uniques. Il existe une variété d'électrodes de référence, y compris le calomel (Hg / Hg2Cl2), la céramique simple, la double céramique, le type à manchon PTFE et jetables.
L'électrode demi-cellule de référence à double jonction HI5315 a un débit très élevé avec une conception de piston qui permet de remplacer facilement l'électrolyte de référence. Le HI5315 peut également être démonté pour permettre le nettoyage de la jonction externe. L'utilisation du FC260B avec un HI5315 est une combinaison idéale pour la mesure du pH dans des solutions à haute teneur en solides comme les produits laitiers, les sauces et autres boues.