SKU
HI9146-04

Compteur d'oxygène dissous portable - longueur de câble de 4 m

9 720,00 MAD
En stock

Le HI9146 est un compteur d'oxygène dissous (OD) robuste et portable conçu pour fournir une précision et une exactitude de laboratoire dans des conditions environnementales et industrielles difficiles. Développé pour mesurer l'oxygène dissous dans l'eau, les eaux usées et les tests environnementaux, ce compteur peut également compenser l'altitude et la salinité.

 

  • Le boîtier étanche robuste le rend idéal pour une utilisation sur le terrain.
  • Configurez et étalonnez votre compteur en un rien de temps grâce à l'étalonnage en 1 point.
  • Parfait pour la surveillance de l'eau et des eaux usées, les applications environnementales et d'aquaculture.

L'oxygène dissous est un paramètre couramment mesuré dans l'aquaculture, le traitement des eaux usées, les études environnementales et l'analyse du vin. Le HI9146 est un compteur d'oxygène dissous (OD) robuste et portable conçu pour fournir des mesures de haute précision, que ce soit sur le terrain ou en laboratoire. Le compteur dispose d'un étalonnage automatique effectué en un ou deux points dans de l'air saturé et/ou une solution sans oxygène. Toutes les lectures sont automatiquement compensées pour les variations de température et peuvent être gelées sur l'écran lors de la stabilité à l'aide de la fonction de fin automatique. La compensation de la salinité et de l'altitude est réglable par l'utilisateur en fonction des conditions environnementales présentes. Le HI9146 est doté d'un système de prévention des erreurs de batterie (SPEB) qui détecte le moment où les piles deviennent trop faibles pour garantir des mesures fiables. Le compteur OD portable HI9146 est fourni complet et prêt à l'emploi. 

 

Caractéristiques en un coup d'œil 

 

Système de mesure polarographique - L'oxymètre et la sonde utilisent une technologie de capteur polarographique basée sur la méthode de mesure polarographique de Ross et Clark. La sonde est composée d'une cathode en platine et d'une anode en argent dans une solution d'électrolyte maintenue en place sur les surfaces des électrodes par une membrane polymère. Une tension externe appliquée aux bornes du système établit un courant proportionnel à la concentration d'oxygène dissous.

Bouchons à membrane remplaçables - Les membranes minces précontraintes en polytétrafluoroéthylène (PTFE) utilisent une conception de bouchon à vis qui peut être changée rapidement en remplissant simplement avec la solution de remplissage d'électrolyte HI7041 et en vissant la sonde OD.

Étalonnage automatique - L'étalonnage peut être effectué en un ou deux points à 100 % et/ou 0 % de saturation. La saturation à 100% se fait dans l'air tandis que le 0% se fait avec la solution zéro oxygène bicomposant HI7040.

Bonnes pratiques de laboratoire (BPL) - La fonction Bonnes pratiques de laboratoire permet à l'utilisateur de rappeler les informations d'étalonnage, y compris la date, l'heure et les points d'étalonnage.

Compensation automatique de la température - Toutes les lectures sont automatiquement compensées pour les variations de température avec un capteur de température à thermistance linéarisé intégré de haute précision derrière un couvercle en acier inoxydable.

Compensation d'altitude - Le HI9146 permet une compensation d'altitude jusqu'à 4000 mètres avec une résolution de 100 mètres.

Compensation de la salinité - La compensation de la salinité est réglable de 0 à 80 g/L (ppt) avec une résolution de 1 g/L pour la mesure de l'OD dans l'eau saumâtre et l'eau de mer.

Point final automatique - Le HI9146 dispose d'un mode de point final automatique dans lequel, lorsqu'il est sélectionné, la lecture se fige sur l'écran une fois qu'une mesure stable est obtenue. La fonction de fin automatique permet une cohérence entre les différents utilisateurs en s'assurant que la stabilité a été atteinte avant d'enregistrer une mesure.

LCD rétroéclairé - Le compteur d'oxygène dissous HI9146 dispose d'un écran avec rétroéclairage pour une visualisation facile des lectures dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Système de prévention des erreurs de batterie (SPEB) - Le système de prévention des erreurs de batterie détecte le moment où les batteries deviennent trop faibles pour garantir des mesures fiables. La fonction de rétroéclairage est automatiquement désactivée lorsque les piles sont faibles et une indication claire s'affiche pour avertir l'utilisateur de cette condition.

Tous les prix sont hors TVA et sans frais de livraison, sauf indication contraire. Hanna Maroc S.a.r.l. — R.te Nationale 10, km 3.5 Ben Sergao © 2024 Tous droits réservés.